Vos données à caractère personnel
EDP recueille certaines données à caractère personnel dans le cadre de ses recrutements et des services qu’elle propose, et met tout en œuvre pour les protéger en conformité avec la réglementation applicable.
■ L’inscription à l’Espace client renvoie à l’Agence en Ligne administrée par la société EDT, et vous permet d’accéder à certains services en ligne liés à la facturation (notamment paiement en ligne, prélèvement automatique, facture électronique, auto-relève, calcul de votre consommation, simulation de facture, consultation de votre historique).
■ Cette Agence en Ligne vous permet d’effectuer depuis son Espace public, par le biais de formulaires dédiés, certaines demandes relatives au contrat d’abonnement (notamment souscription, modification, résiliation, réclamation, demande de travaux).
■ L’inscription à la Newsletter vous permet de recevoir des informations commerciales.
■ Le recueil de CV et lettres de motivation permet d’apprécier les compétences et aptitudes professionnelles du candidat à occuper le poste ou le stage proposé. Le candidat veillera à ne pas communiquer via son CV des informations le concernant sans lien avec l’appréciation de ses aptitudes professionnelles (par exemple : état marital, composition familiale, vie associative, état de santé, détail de la situation militaire, etc.).
La base légale de la collecte des données à caractère personnel à ces fins est l’article 5-1° de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi que les articles 6 et 7 du RGPD, relatifs au consentement.
Les destinataires de données sont les sociétés EDP et EDT, leurs services internes en charge de la gestion de l’Agence en ligne, pour l’Espace client et la Newsletter, leurs services internes en charge du recrutement et de la formation pour le recueil de CV et lettres de motivation, ainsi que toute personne légalement autorisée à accéder aux données (services judiciaires, le cas échéant).
Pour l’Espace client et la Newsletter, la durée de traitement des données est limitée au temps pendant lequel vous êtes inscrits à nos services en ligne, étant entendu que vous pouvez retirer votre consentement et vous désinscrire à tout moment, soit à partir de votre Agence en ligne, soit en cliquant sur le lien de désinscription en bas de chaque newsletter.
La fourniture de certaines données telles que votre adresse email est nécessaire pour bénéficier des services susmentionnés, mais elle reste entièrement facultative pour l’exécution du contrat de fourniture d’électricité.
Pour le recueil de CV et lettres de motivation, la durée de traitement est limitée au temps nécessaire pour l’attribution du poste ou de stage. Si votre candidature n’est pas retenue, les services internes en charge du recrutement et de la formation vous proposeront de conserver votre CV et votre lettre de motivation dans une CVthèque pendant une durée maximale de 2 ans. Les documents seront en tout état de cause détruits à l’issue de cette période. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en vous adressant au responsable du traitement dont les coordonnées figurent ci-après.
Le responsable du traitement est la société EDP. Vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l’accès à vos données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, une limitation du traitement, l’exercice de votre droit à la portabilité des données, et une opposition au traitement dans les conditions prévues par la réglementation, à l’adresse suivante : EDP – BP 8021 – 98 702 Faa’a – TAHITI – Polynésie française, Téléphone 40 86 77 77, Fax 40 83 12 97.
Pour l’ensemble des usagers, l’adresse email suivante peut également être utilisée en joignant un justificatif de votre identité valide : rgpd.edt.pf@edt.engie.com. A ces fins, vous pouvez utiliser le formulaire disponible à l’adresse : https://www.edt.pf/exercice-des-droits
Si vous estimez, après avoir contacté les sociétés EDP ou EDT, que vos droits relatifs à la protection de vos données à caractère personnel ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.
Nous utilisons le service reCAPTCHA de Google Inc. (« Google ») pour vérifier si les données saisies sur notre site Web (par exemple sur un formulaire de contact) ont été saisies par un utilisateur ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site en fonction de différentes caractéristiques. Cette analyse démarre automatiquement dès que le visiteur du site web entre sur le site. Pour l’analyse, reCAPTCHA évalue diverses informations (par exemple, l’adresse IP, la durée pendant laquelle le visiteur a été sur le site Web ou les mouvements de souris effectués par l’utilisateur). Les données collectées lors de l’analyse seront transmises à Google, qui utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation de ce service. Cette collecte des données vers un pays tiers à l’union européenne est sujette à la Politique de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=fr. En utilisant le service reCAPTCHA, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google, de la manière et aux fins énoncées ci-dessus.